Tube JaponTube Pop culture & Actu

Le retour de One-Punch Man

Il y a quelques mois, la SlamsOft Corporation vous avait crafté un petit Tube dédié à la série d’animation japonaise  » One Punch Man » . Nous revoici aujourd’hui pour évoquer son retour sur nos écrans.

La nouvelle saison de One Punch Man s’est fait attendre… Effectivement, voilà plus de 3 ans que les fans de Saitama patientent pour découvrir la suite de ses aventures.

Pour rappel, Saitama est un jeune chômeur, déprimé et sans but. Une suite d’événements vont le conduire à devenir un super héros tellement puissant, qu’il parvient à vaincre n’importe quel adversaire d’un seul coup de poing.
Les titans et les créatures les plus monstrueuses, pourtant capables de détruire une mégapole en une fraction de seconde, ne résistent pas à la moindre pichenette de ce super héros hors norme.

Cette destinée incroyable pourrait être source d’épanouissement pour Saitama , mais cette force colossale ne lui apporte que problèmes et frustrations… Ne trouvant pas d’adversaire à sa taille, ni le succès qu’il espérait, il s’ennuie dans sa vie de super héro et les combats ne lui procurent plus aucune sensation, ce qui le plonge d’avantage dans la dépression…

La première saison fut diffusée entre octobre et décembre 2015 sur TV TOKYO, mais c’est sur NETFLIX que nous avons découvert personnellement cette série qui nous a littéralement éclatée. D’ailleurs, son visionnage, a failli briser la coquille de pas mal d’œufs au sein de la SlamsOft Corporation, tellement la claque fut énorme 😉
L’attente d’une suite fut longue…

Mais ça y est, le grand moment est enfin arrivé!!! Et notre super blasé est de retour.

La saison 2 très attendue de One Punch Man a démarrée le mardi 9 avril au Japon. Et la grande chance que nous avons, c’est que la diffusion aura lieu en quasiment simultanée sur la plateforme française « ADN » (Anime Digital Network).

Yes!!!

Pour ceux, qui comme moi on adoré la VF avec le doublage d’Orelsan dans le rôle de Saitama, il faudra patienter encore un peu, car pour l’instant, les épisodes diffusés seront en VO sous titrés FR.

Mais attention, surprise, Orelsan himself est en featuring dans l’Opening de la série. Il pose sa voix sur le nouveau générique de One Punch Man saison 2. Un titre original de JAM Project, qui avait déjà créé le premier générique d’intro devenu aujourd’hui légendaire!

Apparement, LeChefOtaku, qui est un humain que les p’tits oeufs de la SlamsOft Corporation apprécient beaucoup pour son travail et ses réflexions, n’aime pas du tout, mais alors pas du tout ce générique…

Il est vrai que l’Opening de la saison 1 était tellement puissant en terme de musique et d’animation, qu’il a marqué fortement les esprits et semblait compliqué à surpasser. Mais l’annonce faite du featuring d’Orelsan dans cette nouvelle mouture de générique avait vendu du rêve et promettait de très grandes choses.

Comparaison



Je comprends que certains aient été déçus tant l’attente était importante… Mais franchement, je le trouve personnellement très bon! Musicalement ça claque vraiment, et ça reste bien dans l’esprit de ce qui avait déjà été fait. Après avoir regardé la saison en entier, c’est sûr qu’on l’aura bien dans la tête.
Du point de vu de l’animation, c’est un autre débat… Et sur ce sujet, je suis assez d’accord avec LeChefOtaku. Il aurait fallu mettre un poil plus de fric là dedans les mecs!

Enfin, on s’en fout… Si la saison 2 est aussi bonne que la première ça ne gâchera pas mon plaisir!
One Punch Man est de retour, voici le premier épisode sur ADN:


Source : ONE-PUNCH MAN Saison 2 – Épisode 1 en VOSTFR sur ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *