Tube à OutilsTube Première & After Effect

Première Pro & saturation du disque dur avec Windows 10

Quand on bricole de la vidéo régulièrement sur son ordi, ça bouffe de la place! Avec une Go Pro, un Smartphone et les nombreux montages Première Pro qui vont avec, on peut se retrouver avec une grande quantité de données, voir aux limites de ce que peut contenir son disque dur. Il suffit qu’une grosse mise à jour Windows vienne se greffer dessus et c’est la merde…

Du coup on doit faire le ménage, mais on ne sait pas toujours par où commencer et pourquoi cet espace disk est-il autant saturé, alors que l’on stocke tout sur un disque dur autre que celui du système… En fait, il faut savoir qu’en utilisant « Première pro » vous allez bouffer beaucoup plus de place que prévu et cela de manière assez sournoise…

La slamsOft Corp vous recommande dans un premier temps si vous êtes sous Windows, de télécharger un petit outil très pratique qui s’appelle « Folder Size« . Une recherche rapide sur le web devrait vous permettre de trouver une version fiable. Grâce à lui vous pourrez très rapidement détecter sur votre DD les fichiers les plus volumineux et être plus efficace dans votre ménage. Toutefois vous allez découvrir que même avec cet outil, vous n’allez pas toujours réussir à comprendre pourquoi votre disque système est toujours autant surchargé…

Par défaut, Windows X masque automatiquement les dossiers contenant des fichiers du système d’exploitation ainsi que certains autres. Pour y accéder et parcourir ces dossiers et fichiers cachés, vous devez les rendre visibles.

Pour cela, rendez-vous dans une fenêtre d’explorateur Windows, ouvrez l’onglet « affichage » du menu, allez dans « options » et cliquez sur « Modifier les options des dossiers et de recherche« . Vous sélectionnerez de nouveau un onglet « affichage » puis vous cocherez l’option « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés« .

Une fois cette étape validée, vous pourrez ouvrir le dossier Media Cache Files qui devrait se trouver quelque part ici sur votre DD:

C:\Utilisateurs\User\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files

A partir d’ici, vous devriez pouvoir identifier les fichiers envahissants de vos anciens projets sur première pro et faire un peu de ménage.

La slamsOft Corp vous remercie de votre visite dans ses Tubes et vous souhaite une agréable journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *