Tube à OutilsTube de survie numérique

Ouvrir l’invite de commande sous windows 10

L’invite de commandes (cmd.exe) est une interface DOS (Disk Operating System) qui permet, entre autres, de faire appel à certaines commandes inaccessibles via l’interface graphique de Windows. Pour interagir avec celle-ci, il faut y taper du texte en utilisant un certain langage et en respectant une certaine syntaxe.

Cet outil, utilisé principalement par les utilisateurs qui touchent un peu leur bille, est un passage obligé pour les non-initiés lors de certaines opérations de maintenance et de dépannage. Ces opérations sont référencées dans de nombreux tutoriels qui utilisent l’invite de commandes de Windows 10. Mais malheureusement  pour les utilisateurs occasionnels, celle-ci est introuvable et inaccessible par les moyens habituels proposés par Windows

 

Comment accéder à la console?

Pour ouvrir la console de commande sous Windows 10, il existe plusieurs options.

La  première consiste à taper simultanément sur les touches "windows" et "X", pour ouvrir un menu qui permet d’accéder à l’invitation de commande.
Depuis 2017, sous Windows 10, le terme « Invite de commandes » a été remplacé par « windows PowerShell »

Pour la seconde, il s’agit d’appuyer  simultanément sur les touches "windows" et "R" et ainsi d’accéder à la commande Exécuter. Une fois ce panneau ouvert, il faut taper "cmd" et cliquer sur "OK".

Vous accèderez ainsi à l’invite de commandes.

La slamsOft Corp vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée dans nos Tubes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *